Comment commencer ton premier emploi en toute sécurité

5 raisons pour lesquelles tu ne regretteras pas d’être passé aux SwissSkills!

Tu peux en avoir un bon aperçu lors des SwissSkills, où environ 135 métiers se présentent et où les jeunes participent à 75 championnats suisses – c’est le plus grand événement en son genre au monde! Le salon t’offre l’occasion idéale d’essayer de nombreuses activités et de te laisser inspirer pour une carrière.

Or les nouvelles tâches peuvent également être accompagnées de risques et le thème de la sécurité est donc un sujet important dans chaque apprentissage. En effet: qui reconnaît les dangers suffisamment tôt, et respecte certaines directives, minimise le risque d’accident et rentre à la maison en bonne santé à la fin de la journée de travail. C’est pourquoi, l’assurance-accidents Suva est représentée aux SwissSkills avec un grand stand – et une visite en vaut vraiment la peine! Voici les cinq moments forts qui t’y attendent:

1. C’est tout dans la tête

Que ce soit à vélo sur le chemin du travail ou dans un métier de l’industrie et la construction: les casques sauvent des vies. Sur le stand de la Suva, tu peux tester dans quelle mesure un casque te protège des blessures.

Image symbole
Image symbole
suva.ch

2. Une question de vision

La Coupe du monde de football est terminée, mais tu peux nous montrer tes talents de footballeur en tirant des penalties dans le mur de buts de la Suva. Le petit plus: en tirant dans le ballon, tu portes des lunettes qui altèrent ta vision – par exemple en raison d’une exposition excessive aux UV ou de l’influence de l’alcool.

3. C’est trop fort

L’ouïe est exposée à la pollution sonore lors de concerts, mais pas seulement: en Suisse, 200 000 actifs travaillent dans des endroits où le niveau de bruit est excessif. Dans une pièce, tu peux tester si ton cri fait le poids contre les marteaux-piqueurs & Cie.

Le mur de but en action!
Le mur de but en action!
suva.ch

4. Pas à pas vers le but

Sur le parcours périlleux, tout le monde est sur le fil du rasoir: tu ne dois en aucun cas te laisser distraire sur les différents terrains et tu dois faire preuve d’adresse et de calme pour maîtriser le parcours. Le trébuchement et la chute qui s’ensuit sont statistiquement la cause la plus fréquente d’accidents – en particulier dans les escaliers et pendant les mois d’hiver.

Teste tes connaissances!
Teste tes connaissances!
suva.ch

5. Mise sur tes connaissances

Y a-t-il quelque chose à gagner? Ah oui! Teste tes connaissances avec les différentes questions de sécurité du quiz Suva et participe automatiquement au grand concours. Tu peux gagner des bons SportXX, où tu peux par exemple t’acheter des vêtements de protection pour le sport et les loisirs.

Les SwissSkills se déroulent du 12 au 16 septembre à la BERNEXPO à Berne. Tu trouveras les informations détaillées au sujet de cet événement ici. Fais-y un tour, la Suva se réjouit aussi de ta visite!

Publiziert am 30.08.2018 / 16:18 von LikeMag Team